Concours d’éloquence de l’agglo « À pleine Voix »

Publié le 25 novembre 2021

Qui sera le plus convaincant ? Sur une phrase autour de la Liberté : une argumentation, une voix, un style et du brio : il faudra un peu de tout cela pour espérer remporter le 1er concours d’éloquence organisé par l’agglo Paris-Saclay. 27 villes, 5 demi-finales, et un lauréat. Jeunes Longjumellois : on compte sur vous pour porter les couleurs de la ville !

Cette première édition se déroulera sur 3 mois et en 3 temps. Ouvert à tous les jeunes de 15 à 18 ans du territoire de l’agglo, le concours d’éloquence A pleine voix  2022 sera sur le thème de la liberté. Chaque ville organise la première phase : appel à candidature, inscription en mairie et audition de sélection le samedi 19 février 2022. A l’issue 2 jeunes retenus par ville. En mars, une seconde phase de 5 demi-finales par bassin de vie précèdera la grande finale prévue le 22 avril 2022.

Ce grand concours à l’échelle des 27 villes, au-delà de l’animation d’un lien local, vise à sensibiliser les jeunes à l’intérêt de l’expression orale et de la prise de parole en public dans un parcours étudiant, professionnel ou personnel. Il pourra s’accompagner dans les phases locales de pré-sélections d’ateliers de coaching ou de sessions encadrées de répétition.

Les inscriptions se font auprès de l’Espace Jeunes, du 17 décembre 2021 au 18 février 2022,
en envoyant votre bulletin d’inscription à l’adresse suivante : espacejeunes@longjumeau.fr