Concours maison économe 2019

Publié le 22 juillet 2019

Concours Maison Econome 2019 : les candidatures sont ouvertes !!!

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat Sud Parisienne co-organise un concours pour identifier la maison la plus économe en énergie du territoire.
Avis aux habitants de Grand Paris Sud : cette maison économe, c’est peut-être la vôtre!

Pour le savoir, envoyez votre candidature avant le 8 septembre prochain.

Les organisateurs en sont convaincus : notre territoire abrite de nombreux habitants soucieux de préserver la planète et de limiter l’impact de leur logement sur l’environnement. Un concours commun a donc été imaginé pour récompenser cet engagement et identifier la maison s’engageant dans la démarche environnementale la plus pertinente de l’Agglomération.

Constructions ou rénovations

Tous les occupants de maisons individuelles, propriétaires, peuvent y participer (dès lors qu’ils sont maîtres d’ouvrage) et s’inscrire gratuitement dans l’une des deux catégories proposées :

  • Construction neuve : pour les réalisations achevées il y a moins de cinq ans
  • Rénovation : sont notamment concernés les travaux d’isolation, ceux liés à la production d’énergies renouvelables ou encore l’installation d’un système de chauffage performant.

Valoriser les maisons économes

Le jury, composé de représentants des entités organisatrices et partenaires mais aussi de membres de l’ADEME et de référents techniques, programmera des visites dans les maisons candidates avant de se réunir, à l’automne, pour élire les lauréats.

Vous pensez que confort de vie peut rimer avec économie d’énergie ? Lancez-vous dans cette aventure !

Le concours permettra de valoriser vos bonnes pratiques (avec de nombreux lots à gagner) et de les faire connaître au plus grand nombre.