Covid-19 : la collecte des déchets ménagers pendant l’épidémie

Publié le 16 mars 2020

Information du 27/03/2020 à 12h

Les sacs pour les végétaux ne sont plus distribués

Les sacs ne sont plus distribués, il vous est demandé de stocker vos végétaux en attendant la fin de période de confinement.

Collecte des déchets ménagers sur les 21 communes du Siom

Le Siom de la Vallée de Chevreuse et ses prestataires ont mis en place un plan de continuité pour assurer le maintien du service public de collectes des déchets dans les 21 communes de son territoire.

Nous vous informons que :

  • toutes les collectes sont assurées,
  • et l’accès à la déchèterie de Villejust est fermé depuis du mardi 17 mars 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Compte tenu des risques sanitaires, nous vous remercions de veiller à bien déposer vos déchets dans les bacs et les points de collectes prévus à cet effet et en aucun cas sur la voie publique. Le Siom a fait part de ces recommandations concernant les consignes de dépôts des déchets ménagers vous pouvez les retrouver ici :

Enfin, merci d’éviter les déchets superflus générés par du rangement ou du jardinage. Privilégiez le stockage en attendant la fin de cette période de confinement : il n’y a aucun enjeu de salubrité à conserver ce type de déchets.

IMPORTANT : les services ci-dessous sont amenées à évoluer dans les heures et les jours prochains, en fonction de la progression de l’épidémie et des décisions du Gouvernement, des services de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé. Nous vous tiendrons informés de tout changement de mesure, par les moyens de communication à notre disposition (site internet du Siom et des Mairies, applications mobiles, réseaux sociaux…).

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin