CCAS : Avis de publicité

Publié le 5 février 2024

Appel à candidature à destination des associations et des personnes participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social au sein de la commune.

NOMINATION D’UN MEMBRE AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Suite à la démission d’un membre du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale, il est nécessaire de procéder à la nomination d’un nouveau membre.

Le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et d’une existence administrative et financière distincte de la commune.il est présidé de plein droit par le Maire de la commune. Son Conseil d’Administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes nommées par le Maire « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune.

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

  • Un représentant des associations qui œuvre dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
  • Un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Lesdites personnes ou associations sont les bienvenues afin de candidater ou de proposer un candidat susceptible de les représenter au sein du Conseil d’Administration du CCAS.

Le mandat du membre nommé court jusqu’à la prochaine élection municipale.

DELAI IMPERATIF :

Les candidatures devront être adressées à Madame le Maire par mail à : ccas@longjumeau.fr ou être remises à l’accueil de la Mairie, avant le 23 février 2024 à l’adresse suivante :

Mairie de Longjumeau
6 bis rue Léontine Sohier
BP 482
91164 Longjumeau Cedex