Permis de construire : avis de participation du public par voie électronique

Publié le 11 septembre 2020

Relatif à la demande de permis de construire n°091.345.19.1.0028 déposée par BOUYGUES IMMOBILIER et FÉDÉRAL DÉVELOPPEMENT

Par décision n°247/2020, en date du 4 septembre 2020, le Maire a prescrit l’ouverture et l’organisation de la participation du public par voie électronique dans le cadre de la demande de permis de construire n°091.345.19.1.0028 déposée par la société Bouygues Immobilier et la société Fédéral Développement (cotitulaire) le 31 décembre 2019 et complétée le 30 juin 2020 pour un projet de construction comprenant 185 logements et une crèche situé rues Copernic et de Savigny (site des Hauts de Gravigny).

La participation du public par voie électronique aura lieu du jeudi 1er octobre 2020 à 9h00 au lundi 2 novembre 2020, à 18h00.

Le dossier mis à disposition du public comprendra :

  • le dossier de demande de permis de construire
  • les avis émis sur cette demande
  • l’évaluation environnementale (étude d’impact)
  • une note de présentation du dossier et, le cas échéant, l’avis de l’autorité environnementale ainsi que le mémoire en réponse du pétitionnaire.

Où trouver et déposer son dossier ?

Le dossier sera consultable sur le site internet de la commune de Longjumeau : www.longjumeau.fr où le public pourra faire part de ses observations et propositions sur le formulaire prévu à cet effet.

Le dossier papier sera consultable au service urbanisme de Longjumeau, situé à l’annexe de l’hôtel de ville : 3 bis, rue des Écoles – 91160 Longjumeau, uniquement sur rendez-vous, pendant les horaires d’ouverture au public du service soit les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Un registre sera tenu à disposition du public.

Le public pourra également se rendre au cyberespace de la Médiathèque Boris-Vian : 156, rue du Président François Mitterrand pendant les horaires d’ouverture.

  • Mardi, jeudi, vendredi : 15h à 18h
  • Mercredi : 10h/13h et 14h/18h
  • Samedi de 10h/18h
  • Pendant les vacances scolaires : mardi, jeudi, vendredi de 15h/18h00, les mercredis et samedis de 10h/12h et de 14h/18h

Toute information complémentaire peut être demandée auprès du service urbanisme de la mairie de Longjumeau par téléphone au 01.64.54.59.20 ou par mail à l’adresse suivante urbanisme@longjumeau.fr.


À l’expiration du délai de la participation du public, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée par l’autorité compétente et sera adressée au maître d’ouvrage de l’opération qui formulera ses réponses auprès de la commune de Longjumeau.

Le Maire de la commune de Longjumeau est compétent pour statuer sur la demande de permis de construire n°091.345.19.1.0028. La décision prendra la forme d’un arrêté municipal accordant ou refusant la demande de permis de construire ou d’une autorisation tacite valant accord en cas de silence gardé par l’administration au-delà du délai d’instruction.

Le dossier soumis à la participation du public par voie électronique, la synthèse rédigée à l’issue de la participation, la réponse du maître d’ouvrage ainsi que la décision du Maire relative à la demande de permis de construire susvisée seront consultables sur le site internet de la commune www.longjumeau.fr pendant trois mois à partir de la décision relative à la demande.

Service Urbanisme
Annexe de Hôtel de Ville
3 bis rue des écoles – 91160 Longjumeau

01 64 54 59 20
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