Catégorie C, filière administrative, temps complet

Au sein de la Direction des Ressources humaines, vous aurez notamment en charge d’assister la DRH adjointe sur l’ensemble du processus de recrutement, ainsi que d’assister la responsable formation et de participer à l’activité « accompagnement des parcours professionnels ».

Vos missions principales seront :

Assister la DRH adjointe sur l’ensemble du processus de recrutement :

  • Recueillir les demandes de recrutement des services, les soumettre à validation et assurer le suivi,
  • Participer et veiller à la publication des annonces de postes sur les sites spécialisés,
  • Assurer la gestion des candidatures : réception, prises de contact avec les candidats, réponses et transmissions aux services,
  • Organiser les entretiens de recrutement : convocations, réservations de salle, préparation du dossier d’entretien, …
  • Assurer le suivi des entretiens : réponses négatives, transmission de compte-rendu et demandes d’avis,
  • Préparer les courriers de recrutement,
  • Constituer les dossiers des nouveaux arrivants et organiser leur arrivée,
  • Participer à la mise à jour du livret d’accueil et à la rédaction d’un guide de l’agent,
  • Participer à la mise en place d’une marque employeur.

Assister la responsable formation :

  • Assurer le suivi administratif des formations : inscriptions, convocations, classement des attestations, décisions et bons de commande
  • Assurer le suivi logistique des formations dispensées au sein de la collectivité : lien avec l’organisme de formation, commande de prestations alimentaires, réservation de salle, réservation de matériel informatique, …
  • Participer à la communication de l’activité formation auprès des agents,
  • Établir les états de services des agents dans le cadre d’un concours.

Participer à l’activité « accompagnement des parcours professionnels » :

  • Préparer les conventions d’immersions professionnelles,
  • Assurer le suivi administratif du processus de la mobilité interne.

Actions transversales :

  • Actualiser les modes opératoires,
  • Renseigner les tableaux de bord,
  • Assurer l’archivage du pôle.

Votre mission ponctuelle sera de venir en renfort sur le pôle assistance RH.

Profil :

  • Catégorie C filière administrative
  • BAC ou BAC+2
  • Connaissance de la fonction publique territoriale souhaitée
  • Expérience sur un poste administratif souhaitée
  • Maîtrise exigée des logiciels de bureautique (word, Excel, outlook, ..)

Compétences et qualités requises :

  • Discrétion, confidentialité
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Réactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’écoute
  • Rigueur et organisation impératives
  • Force de propositions
  • Prise d’initiatives
  • Réactivité
  • Goût pour le travail en équipe

Informations complémentaires :

Temps complet à 38 heures sur 5 jours du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE