SOS Essaim : quand les abeilles ont besoin d’un coup de pouce
Publié le
Le site www.sos-essaim.com propose un service de mise en relation simple et efficace pour faciliter la récupération des essaims d’abeilles partout en France. Grâce à un système de géolocalisation, il vous suffit de signaler la présence d’un essaim pour être rapidement mis en contact avec un apiculteur référencé à proximité.
Le réseau compte aujourd’hui plus de 5 500 apiculteurs inscrits, dont plus de 500 en Île-de-France, prêts à intervenir dans le respect des abeilles et de leur rôle essentiel dans la pollinisation et le maintien de la biodiversité.
Une solution responsable, sécurisée et respectueuse de l’environnement pour agir au bon endroit, au bon moment. Avec SOS Essaim, protéger les abeilles devient un réflexe… et un beau geste pour la planète