
Plan Local d’Urbanisme
Publié le – Mis à jour le
- Un projet politique : il expose les orientations d’aménagement choisies par la municipalité pour l’évolution de la ville à long terme
- Un outil réglementaire : il détermine les règles d’occupation des sols et encadre les projets de constructions et d’aménagement de la ville.
Ces règles s’imposent à tous : tout projet doit respecter les règles du PLU en vigueur, même si les travaux ne sont pas soumis à autorisation préalable. Certains travaux doivent également faire l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, déclaration préalable de travaux).
Le PLU
Le PLU approuvé par délibération du Conseil Municipal du 9 décembre 2013 , a fait l’objet d’une révision approuvée le 24 septembre 2024.
Retrouvez les délibérations et les pièces annexes sur le site du Géoportail de l’urbanisme.
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un outil permettant au public et à l’administration de dématérialiser l’instruction des autorisations d’urbanisme des dossiers mairie.
Cadastre
La consultation du cadastre est accessible en ligne gratuitement, n’hésitez à le consulter
Demander en ligne une modification ou une rectification d’un décret de naturalisation française
Ce téléservice vous concerne si vous avez acquis la nationalité française par décret de naturalisation ou par décret de réintégration.
Le téléservice est accessible avec l’un des identifiants suivants : vos identifiants FranceConnect ou votre numéro de visa d’entrée en France, ou votre numéro de titre de séjour, ou vos identifiants utilisées pour accéder au téléservice de demande d’un titre de séjour.
Lorsque votre nom figure dans un décret de naturalisation, vous recevez un mail.
Vous êtes invité à consulter le décret de naturalisation à partir de l’espace personnel créé lors de votre demande en ligne d’accès à la nationalité française.
Que faire si vous constatez une erreur, un oubli… dans le décret de naturalisation française ?
Vous pouvez demander une rectification si le décret contient une ou plusieurs erreurs.
Vous pouvez demander une modification si le décret ne prend pas en compte un évènement survenu avant sa signature.
Exemples :
– il y a une erreur sur votre état civil ou celui de vos enfants,
– le décret ne tient pas compte de la naissance d’un enfant intervenu lors de la procédure de naturalisation.
1. Vérifier vos informations d’état civil sur votre espace personnel
Si vous constatez une erreur, vous devez sélectionner les informations erronées en cochant la case prévue pour cela, et indiquer la correction voulue.
2. Vérifier les informations concernant vos enfants
Si vous constatez une erreur, vous devez sélectionner les informations comportant une erreur en cochant la case prévue pour cela et indiquer la correction souhaitée.
3. Joindre des justificatifs
Vous devez déposer des documents lisibles, sous format numérique (jpg, pdf, png, bmp, tiff), et d’une taille maximale de 10 Mo par fichier.
Un document rédigé en langue étrangère doit être accompagné d’une traduction faite par un traducteur agréé.
– Justificatifs concernant l’état civil (le vôtre ou celui de vos enfants)
Vous devez joindre des actes délivrés par le service central d’état civil (SCEC).
Un acte délivré par le pays d’origine n’est pas accepté sauf si l’évènement a eu lieu dans ce pays. Par exemple, naissance d’un enfant dans le pays d’origine.
– Justificatifs concernant la naissance d’un enfant en cours de procédure et avant la date du décret
Vous devez joindre les documents suivants :
Copie intégrale de son acte de naissance,
Justificatif de sa résidence en France (certificat de scolarité, attestation de regroupement familial et visa d’entrée),
Pièce d’identité du 2nd parent (recto verso de la carte nationale d’identité (CNI).
Ces justificatifs doivent justifier que l’enfant résidait bien avec vous à la date de la signature du décret.
4. Vérifier votre demande
Si nécessaire, vous pouvez encore réaliser des modifications.
Sinon, transmettez votre demande en cliquant sur « Déposer la demande ».
Une fois votre demande déposée, vous recevez un accusé de dépôt par mail.
Structure
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Annuaire des services municipaux: Service Urbanisme
Adresse : 3 bis rue des Écoles 91160 LongjumeauHoraires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Sur rendez-vous
Fermé le mercredi