
Annuaire des services municipaux: Service Urbanisme
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Sur rendez-vous
Fermé le mercredi
Publié le – Mis à jour le
Ces règles s’imposent à tous : tout projet doit respecter les règles du PLU en vigueur, même si les travaux ne sont pas soumis à autorisation préalable. Certains travaux doivent également faire l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, déclaration préalable de travaux).
Le PLU approuvé par délibération du Conseil Municipal du 9 décembre 2013 , a fait l’objet d’une révision approuvée le 24 septembre 2024.
Retrouvez les délibérations et les pièces annexes sur le site du Géoportail de l’urbanisme.
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un outil permettant au public et à l’administration de dématérialiser l’instruction des autorisations d’urbanisme des dossiers mairie.
La consultation du cadastre est accessible en ligne gratuitement, n’hésitez à le consulter
Les possibilités de cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d’autres allocations diffèrent selon que la personne bénéficiaire de la PCH est un adulte ou un enfant.
La PCH se cumule avec :
L’allocation aux adultes handicapés (AAH) + la majoration pour vie autonome (ou l’allocation aux adultes handicapés (AAH) + le complément de ressources si les conditions continuent d’être remplies)
Et la PCH Parentalité si le parent en situation de handicap élève un ou plusieurs enfants âgés d’au maximum 7 ans.
Tout dépend si l’enfant bénéficie de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) de base avec son complément ou non.
La PCH se cumule avec l’AEEH de base et son complément mais uniquement avec l’aide à l’aménagement du logement ou du véhicule et éventuels surcoûts liés au transport.
La PCH se cumule avec l’AEEH de base pour l’ensemble des aides de la PCH (aide humaine, aide technique, aide à l’aménagement du logement et du véhicule et éventuels surcoûts liés au transport, aide spécifique ou exceptionnelle comme celle relative à l’acquisition ou l’entretien de produits liés au handicap, aide animalière).
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Sur rendez-vous
Fermé le mercredi