Plan Local d’Urbanisme

Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document de planification urbaine. Il a pour objectif de maîtriser les développements du territoire communal et de permettre la mise en œuvre du projet de la ville. C’est à la fois :

Publié le – Mis à jour le

  • Un projet politique : il expose les orientations d’aménagement choisies par la municipalité pour l’évolution de la ville à long terme
  • Un outil réglementaire : il détermine les règles d’occupation des sols et encadre les projets de constructions et d’aménagement de la ville.

Ces règles s’imposent à tous : tout projet doit respecter les règles du PLU en vigueur, même si les travaux ne sont pas soumis à autorisation préalable. Certains travaux doivent également faire l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir, déclaration préalable de travaux).

Le PLU

Le PLU approuvé par délibération du Conseil Municipal du 9 décembre 2013 , a fait l’objet d’une révision approuvée le 24 septembre 2024.

Retrouvez les délibérations et les pièces annexes sur le site du Géoportail de l’urbanisme. 

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un outil permettant au public et à l’administration de dématérialiser l’instruction des autorisations d’urbanisme des dossiers mairie.

Cadastre

La consultation du cadastre est accessible en ligne gratuitement, n’hésitez à le consulter

Le service urbanisme vous accompagne dans la constitution de vos dossiers de demande. Pour toute question ou demande de rendez vous adressez-vous à urbanisme@longjumeau.fr

Que faire si tous vos papiers ont été volés en même temps ?

Vous êtes victime d’un vol de sac à main ou du vol de vos bagages ou d’un cambriolage et tous vos papiers ont été volés ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.

Carte d’identité

Vous devez dans un premier temps déclarer le vol.

Il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

Où s’adresser ?

 Commissariat 

Où s’adresser ?

 Gendarmerie 

Un récépissé vous sera remis.

    Il faut s’adresser aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

    Un récépissé vous sera remis.

      Si on vous a volé votre carte d’identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d’électeur et/ou votre livret de famille, il faut d’abord demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.

      En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d’identité valide.

      Le remplacement de chaque document doit faire l’objet d’une demande indépendante :

      Si d’autres objets ont été volés, il faudra faire des démarches supplémentaires :

      • Changer les serrures en cas de vol de clés si votre adresse est connue des auteurs du vol

      • Démarches auprès de l’opérateur téléphonique en cas de vol de téléphone portable

      • Déclaration auprès de l’assurance

      Vous devez dans un premier temps déclarer le vol.

      Il faut se rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie.

      Où s’adresser ?

       Commissariat 

      Où s’adresser ?

       Gendarmerie 

      Un récépissé vous sera remis.

        Il faut s’adresser aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

        Un récépissé vous sera remis.

          Si la carte d’identité de votre enfant mineur et/ou son passeport ont été volés, ainsi que son permis de conduire et/ou sa carte Vitale, il faut d’abord demander une nouvelle carte d’identité ou un nouveau passeport.

          En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d’identité valide.

          Le remplacement de chaque document doit faire l’objet d’une demande indépendante :

          Structure