Lundi 20 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Vie de quartier > Sécurité et prévention > Vidéo-protection

Vie de quartier

Vidéo-protection

La mise en place de 23 caméras représente un outil complémentaire pour la Ville dans sa politique de protection des biens et des personnes.

Un maire a le devoir d’assurer la tranquillité et le maintien de l’ordre publics sur sa commune.
A Longjumeau, l’accent est mis sur la prévention. Le recrutement de deux médiateurs urbains supplémentaires et la mise en place d’un Contrat Local de Sécurité en sont deux illustrations fortes. En complément de ces dispositifs, la Ville a souhaité installer un système de vidéo-protection couvrant des lieux sur lesquels les faits de délinquance sont les plus importants et les principaux bâtiments publics (gares, parc des sports, mairie...).
Afin d’optimiser les coûts du déploiement d’un tel dispositif, la Ville a profité du partenariat avec ETDE pour l’installation de 23 caméras sur les candélabres. Le système de gestion de l’éclairage urbain est suffisamment souple pour ouvrir des possibilités de création ou de déplacement des équipements vidéo. D’une vision panoramique de 360° avec des possibilités de zoom optique jusqu’à x35, les caméras devraient répondre aux critères de la vidéo-protection. Leur entretien et leur maintenance seront assurés par le partenaire en charge de l’éclairage public, ce qui garantit à la Ville une qualité de prestation pendant de longues années.

Souriez, vous êtes protégés !

Depuis janvier 2012, la vidéo-protection est arrivée à Longjumeau. 23 caméras filment 24h/24h et 7j/7j les quartiers de Longjumeau, pour une ville plus sûre.

La vidéo-protection présentée aux Conseils de quartier

Lors du Conseil Municipal du 8 février 2010, Madame le Maire a fait part de son souhait que l'installation d'un système de vidéo-protection soit ouvert aux débats dans les Conseils de quartier.

FAQ de la vidéo-protection

Toutes les réponses à toutes les questions...

Où sont implantées les caméras ?

Un réseau de 23 caméras a été installé dans les différents quartiers de la ville de Longjumeau.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page