Samedi 21 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Vie de quartier > Sécurité et prévention > Police municipale > La police municipale patrouille désormais de nuit

Vie de quartier

La police municipale patrouille désormais de nuit

Depuis 2014, Mme le Maire, Sandrine Gelot, renforce l’effectif de sa police municipale pour assurer la sécurité de tous les Longjumellois.

La Police municipale patrouille désormais de nuit

Aujourd’hui, la Ville de Longjumeau peut se vanter d’avoir un service de qualité et efficace grâce à la complémentarité de ses actions de prévention et de sécurité : vidéo-protection, partenariat avec les acteurs de prévention, de sécurité, de justice et de l’éducation, dispositif de participation citoyenne…

5 policiers municipaux forment la brigade de nuit

Une à deux patrouilles circulent depuis le 12 septembre de 17h à 2h, 4 soirs par semaine de façon aléatoire. Les objectifs de cette brigade nocturne seront notamment de lutter contre le commerce illégal des débits de boissons, les regroupements tardifs… pour assurer la tranquillité publique, la sûreté et la salubrité de notre ville. Depuis la mi-août, un maître-chien est venu compléter l’effectif de la Police municipale longjumelloise. Très utile pour lutter contre les phénomènes de groupe, cette brigade canine permet de créer un autre vecteur de communication et un renfort auprès des autres patrouilles.

Pour les contacter, il faudra appeler le 01 69 79 90 80 ou le 17. Police municipale et Police nationale travaillent en étroite collaboration, ce qui permet de réduire toujours plus, année après année, le taux de délinquance et ainsi de rendre la ville plus sûre et plus accueillante !

Des patrouilles à vélo depuis cet été

La Ville a aussi fait la récente acquisition de 3 VTT. Les patrouilles à vélo sont complémentaires des patrouilles pédestres, en cas d’agression par exemple, elles permettent de se déplacer plus rapidement notamment sur le centre-ville, le parc des sports et Balizy.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page