Dimanche 21 Octobre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Vie de quartier > Sécurité et prévention > Participation citoyenne

Vie de quartier

Participation citoyenne

Depuis janvier 2017, Madame le Maire a souhaité engager la ville de Longjumeau dans le protocole de participation citoyenne.

La participation citoyenne s'étend au centre-ville

La sécurité des longjumellois est une priorité pour la municipalité. Déja engagée dans le dispositif vigilance citoyenne, la ville de Longjumeau vient de le développer dans le quartier du centre-ville en installant récemment de nouveaux panneaux.

Cette signalétique est visible de loin par son symbole en forme d'œil sur fond jaune. L’objectif reste le même, celui de sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement afin de rassurer la population longjumelloise, améliorer la réactivité de la police nationale contre la délinquance d’appropriation et accroître l’efficacité de la prévention de proximité.

Sur le quartier de Balizy-Gravigny, ce dispositif a déjà fait ses preuves : baisse de la délinquance, amélioration de la qualité de vie, solidarité entre voisins.... La municipalité invite fortement les longjumellois à se porter volontaires pour chaque secteur de la ville. Un appel au volontariat afin de rassembler des référents dans différentes rues ou immeubles est primordial, pour renforcer l’efficacité du dispositif.

Participez à la vie de votre quartier !

Si cela vous intéresse, contactez directement le service Démocratie Locale de la mairie au 01 64 54 19 24 ou envoyez un mail à democratielocale@longjumeau.fr

Mais aussi

Longjumeau s'engage dans le protocole de participation citoyenne

Le protocole de participation citoyenne a été signé ! En savoir plus ...

Participation citoyenne

Devenez acteur de votre sécurité.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page