Mardi 25 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Vie de quartier > Redynamiser le commerce > Zone verte : des places de stationnement pour dynamiser le commerce local

Vie de quartier

Zone verte : des places de stationnement pour dynamiser le commerce local

Pour favoriser la rotation du stationnement dans notre centre-ville, la municipalité a créé des places en zone verte, limitées à 20 minutes de stationnement.

Depuis le début du mois de mai 2018, vous pouvez profiter de 16 places de stationnement à courte durée dans les rues de Longjumeau. Pour rendre plus accessibles nos commerces et les redynamiser, la municipalité a souhaité améliorer les conditions de stationnement des clients en créant des zones de stationnement, toujours gratuites, avec une durée limitée à 20 minutes.

Cette offre complémentaire au panel de stationnements existants en ville, permet ainsi de faire de petites courses en trouvant une place de parking à proximité immédiate des commerces de bouche de notre commune. Cette mesure tend à faciliter le stationnement et par conséquent à augmenter la fréquentation chez nos commerçants.Pour contribuer à la réussite de ce nouveau dispositif, le civisme des automobilistes est indispensable dans le respect de la durée imposée !

Ces places de stationnement minute sont toutes matérialisées par un marquage au sol vert et un panneau vert. A votre arrivée sur ces emplacements, n’oubliez pas d’apposer votre disque de stationnement européen sur votre tableau de bord pour permettre de préciser votre heure d’arrivée. Au-delà du délai maximum de 20 minutes ou sans disque de stationnement, le propriétaire du véhicule risque d’être verbalisé par des agents de la police municipale. Cette infraction relève d’une contravention de 4e classe et est sanctionnée par une amende forfaitaire d’un montant de 135 €.

Où trouver ces zones vertes en ville?

Pour faire vos achats rapides dans les zones commerçantes, profitez des zones vertes dans toute la ville :

  • 11 emplacements sur la rue du Pdt F. Mitterrand (devant les numéros 28, 56, 81, 94, 118 et 138)
  • 1 emplacement au 9 place de l’Eglise
  • 2 emplacements au 14 de la rue du Dr Roux
  • 2 emplacements devant la place des Charmilles

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page