Vendredi 23 Février 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Seniors > Les résidences seniors

Solidarités

Les résidences seniors

La Ville de Longjumeau dispose de près de 150 logements répartis dans trois résidences pour les retraités autonomes : la résidence Avril, la résidence Automne et la résidence Madeleine Chemin.

C’est au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) que revient la gestion et les attributions des logements dans les trois résidences municipales.

Ces résidences accueillent les seniors retraités, valides, âgés de plus de 60 ans, souhaitant rompre leur isolement ou se rapprocher de leur famille.

En échange d’une redevance, les résidents disposent d’un appartement d’une pièce avec salle d’eau, cuisine et balcon. Ils y vivent en toute autonomie mais peuvent, s’ils le souhaitent, se retrouver dans la salle commune climatisée, équipée d’une télévision et d’une bibliothèque. Ces salles de jeux et des espaces d’accueil permettent à chacun de profiter de moments conviviaux. Une chambre d’hôte est à la disposition des familles qui visitent leurs aînés. Elle est disponible sur demande auprès des gardiens dans chaque résidence.

Des goûters, ouverts à tous les retraités longjumellois, sont organisés dans les salles communes tous les lundis par la Ville à 15h.

Les résidences disposent de gardiens qui s’occupent de l’entretien des parties communes, de la distribution des repas pour ceux qui bénéficient du portage à domicile, de l'écoute des demandes des résidents et facilitent l'organisation des animations. Les week-ends et jours fériés, ils assurent une astreinte technique et de premiers secours.

 

Télécharger une demande de logement en résidence Seniors :

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page