Dimanche 23 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Seniors > Les animations > Les goûters du lundi sont ouverts à tous

Solidarités

Les goûters du lundi sont ouverts à tous

Les goûters du lundi sont une institution dans les 3 résidences seniors de la ville. Mais peu de Longjumellois savent qu’ils sont ouverts à tous les seniors et non aux seuls résidents.

Que ce soit à la résidence Avril, Automne ou Madeleine Chemin, les seniors ont pris l’habitude de se retrouver dans la bonne humeur et la convivialité autour d’une boisson chaude (café, thé, tisane…) et de gourmandises (madeleines, compote, biscuits…) offerts par la municipalité.

Ce qu’ils en disent :

Monique :

« J’habite à la résidence Avril depuis 2007. Ma petite fille est longjumelloise, elle vient me voir deux fois par semaine. Je viens tous les lundis au goûter. Ça change du quotidien, on est tous ensemble. On y retrouve les fidèles et quelques personnes de l’extérieur. L’ambiance est très agréable et Dominique, la gardienne est très charmante. »

Yvonne :

« Je suis présente tous les lundis afin de retrouver mes amis et jouer au scrabble. Le reste de la semaine, je m’occupe de mon intérieur, je fais des mots fléchés… ici, je viens chercher la bonne humeur. »

Pascaline :

« J’habite aux Côteaux, pas très loin d’ici. Cela fait quelques années que je viens au goûter du lundi, mon mari me dépose et viens me rechercher. Je viens jouer au scrabble avec quelques amis qui logent ici. Je connaissais déjà Dominique, la gardienne, avant de venir. Je la savais déjà très gentille. »

Gérard :

« Je loge à la résidence Avril depuis 2011. Je fais partie d’une association de seniors grâce à laquelle je retrouve des amis pour jouer au rami, au bridge… Je passe de temps en temps au goûter. C’est bien de rencontrer les voisins, et puis il faut profiter des initiatives qui existent au lieu de dire qu’il ne se passe rien ! »

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page