Mardi 16 Janvier 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Seniors > La carte seniors

Solidarités

La carte seniors

Si vous êtes retraité longjumellois, vous pouvez vous faire établir une carte seniors pour vous simplifier la ville !

Pour obtenir votre Carte seniors

Rendez-vous à la maison de la retraite active, 9 rue de l'Yvette, avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un justificatif du statut de retraité et, si vous souhaitez bénéficier d’une tarification adaptée, de votre dernier avis d’imposition (facultatif).

La carte seniors, lancée en 2012, a connu un fort succès. Déjà plus de 800 Longjumellois sont détenteurs de cette carte, mise en place par le service Seniors, pour faciliter les démarches et ouvrir des avantages.

 

Qu’est-ce que la carte seniors ?

C’est une carte imaginée par le service Seniors de la ville en collaboration avec le Conseil des aînés. Son principe : simplifier toutes les démarches des retraités longjumellois et leur apporter des avantages.

La carte facilite les inscriptions aux activités seniors, vaut justificatif de domicile pour bénéficier du tarif Longjumellois au Théâtre, permet de payer le tarif réduit à la piscine ou à la DVD-thèque. Elle sert aussi de carte de bibliothèque.

Et à ces nombreux avantages, s’ajoutent cette année des réductions chez les commerçants de la ville.

 

Qui peut se faire établir une carte seniors ?

Tous les retraités Longjumellois peuvent y prétendre.

 

Quels sont les avantages de la carte seniors ?

Le premier intérêt de la carte est de faciliter les inscriptions aux activités du service Seniors. Plus besoin de justifier de son identité, de sa résidence ou de ses revenus à chaque sortie, il suffit de présenter sa carte !

Les titulaires de la carte reçoivent en primeur la liste des commerçants longjumellois qui proposent des réductions ! La carte Seniors permet de profiter de promotions chez les commerçants longjumellois qui le souhaitent. La liste évolue régulièrement... Retrouvez la ICI...

Comme la carte n’est délivrée qu’aux Longjumellois, elle permet de justifier du tarif longjumellois à la piscine, au théâtre ou dans les services municipaux.

Enfin, pour ne pas multiplier les cartes, elle peut être couplée avec sa carte de bibliothèque : une carte unique pour tous les services.

 

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple. Rendez-vous à l'Espace de la retraite active, 9 rue de l'Yvette, avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un justificatif du statut de retraité et, si vous souhaitez bénéficier d’une tarification adaptée, de votre dernier avis d’imposition (facultatif).

La carte est établie sur place. Elle sera valable jusqu’au 31 décembre 2017.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page