Jeudi 14 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Seniors > L’informatique pour tous les âges

Solidarités

L’informatique pour tous les âges

Tous les mardis de 9h à 12h, la ville propose des ateliers informatiques gratuits aux seniors Longjumellois (sur inscription auprès du service Seniors).

Les aînés sont les premières victimes de ce que l’on appelle la fracture numérique. Ils sont souvent perdus face à un ordinateur et pas toujours à l’aise avec le monde virtuel. Partant de ce constat, la Ville de Longjumeau a souhaité développer des ateliers informatiques à destination des aînés. Une salle informatique et un accès à Internet sont disponibles dans les trois résidences de la ville. À la résidence Automne,un cyber-espace équipé de 7 postes a été créé.

 

Ouvert à tous les seniors

Les seniors Longjumellois peuvent bénéficier d’une aide adaptée pour se familiariser avec les ordinateurs, naviguer sur Internet, se servir de logiciels basiques de bureautique (Word, Excel) ou de traitement d’images (Picasa).

Tous les mardis à 9h30, des cours de découverte d’Internet et des outils bureautiques se déroulent à la résidence Automne, salle du 3e étage (gratuit, places limitées).

 

Des ateliers informatiques au cyber-espace de la bibliothèque, parc Nativelle

Le cyber-espace de la bibliothèque Boris Vian propose un atelier informatique tous les vendredis matins de 9h à 11h et de 14h à 16h (sauf pendant les vacances scolaires). Plusieurs thèmes sont proposés tels que la retouche photo, le montage vidéo, les logiciels de bureautique…

Se présenter directement au cyberespace.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page