Samedi 20 Octobre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Seniors

Solidarités

Seniors

Les activités et actions à destination des seniors. Logement, transports, loisirs, aide sociale, concertation, la Ville intervient au quotidien pour le bien-être des aînés...

Le transport pour les seniors

Une navette pour faire ses courses, des cartes de transport, des chèques taxi... Tout pour favoriser les déplacements des aînés longjumellois.

Les résidents ont la parole

Les résidents participent au bon fonctionnement de leur foyer logement grâce au Conseil de la Vie Sociale.

Le randonneur

Tous les mardis, des seniors partent en vadrouille sur les chemins et les routes des alentours de Longjumeau, dynamiquement guidés par Gérard Chaptal.

L’informatique pour tous les âges

Tous les mardis de 9h à 12h, la ville propose des ateliers informatiques gratuits aux seniors Longjumellois (sur inscription auprès du service Seniors).

Se préparer en cas de canicule

Quand la température commence à monter, il est encore temps d'anticiper. Le CCAS accompagne les seniors et les personnes vulnérables avantles fortes chaleurs de l'été.

Demandez le programme !

Tous les mois, la ville propose aux seniors longjumellois un programme riche d’animations, d’activités et de sorties.

Les aides pour les seniors

Les seniors bénéficient d'aides financières et sociales gérées par le service Seniors du CCAS ou organisées en collaboration avec les associations Longjumelloises.

Les résidences seniors

La Ville de Longjumeau dispose de près de 150 logements répartis dans trois résidences pour les retraités autonomes : la résidence Avril, la résidence Automne et la résidence Madeleine Chemin.

Le maintien à domicile

La Ville favorise la possibilité pour les personnes dépendantes de continuer à vivre chez elles.

Les goûters du lundi sont ouverts à tous

Les goûters du lundi sont une institution dans les 3 résidences seniors de la ville. Mais peu de Longjumellois savent qu’ils sont ouverts à tous les seniors et non aux seuls résidents.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page