Mercredi 17 Juillet 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Santé > Toujours à jour de vos vaccins

Solidarités

Toujours à jour de vos vaccins

Le Centre Municipal de Soins propose, une fois par mois, une séance de vaccination gratuite à destination de l’ensemble de la population à partir de 6 ans.

Afin de permettre au Longjumellois d’améliorer leur couverture vaccinale, le centre municipal de soins propose une fois par mois, une séance de vaccination gratuite à destination de l’ensemble de la population à partir de 6 ans.
Lors de ses séances de vaccinations, vous pourrez :

  • Faire le point sur vos vaccinations
  • Obtenir des conseils et des renseignements sur des questions de santé
  • Mettre à jour votre carnet de vaccination
  • Rencontrer un médecin qui procédera à l’injection
  • S’assurer d’un suivi régulier, le centre de soins tient à jour les fichiers des usagers

Pour en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous auprès du CCAS au 01 69 74 19 00.

Qui est concerné ?
Le Centre Municipal de Soins (CMS) est ouvert à tous les Longjumellois à partir de 6 ans.

Comment ça fonctionne ?
Il suffit de prendre rendez-vous auprès du CCAS, le point sera fait sur les vaccins nécessaires sur la base du carnet de vaccinations et la commande passée en conséquence.
Les rendez-vous sont alors pris, 2 vaccins maximum peuvent être faits à chaque visite (1 par bras) et certains vaccins ne peuvent pas être faits en même temps. C’est pourquoi un planning sera être fixé pour administrer le - ou les - vaccin(s).

Quels vaccins ?
Le CMS fournit et administre gratuitement tous les vaccins obligatoires (DTP : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite), mais aussi la coqueluche, le BCG, l’hépatite B, le méningocoque, le ROR : Rougeole, Oreillons, Rubéole.
Le CMS peut aussi gratuitement administrer tous les autres vaccins que vous fournirez (par exemple le vaccin antigrippal que vous aurez récupéré en pharmacie - gratuit pour les personnes de 65 ans et plus - ou les vaccinations nécessaires avant un voyage (sauf la fièvre jaune).

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page