Jeudi 20 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Santé > Surveillance renforcée du moustique tigre en Ile de France

Solidarités

Surveillance renforcée du moustique tigre en Ile de France

La période de surveillance renforcée de la présence du moustique Aedes albopictus, dit moustique tigre, débute du 1er mai et se poursuivra jusqu'au 30 novembre 2018.

L'Agence Régionale de Santé Ile de France (ARS) nous informe que le moustique tigre est aujourd'hui officiellement implanté dans deux département d'Ile de France (les Hauts de Seine et le Val de Marne). Sa présence a également été rapportée en Seine et Marne et en Essonne. En raison des volumes importants de mouvements de personnes au sein de la région Ile de France et avec la présence de deux plateformes aéroportuaires majeures sur le territoire, les possibilités de mise en contact de personnes ayant contractées le Chikungunya, la Dengue ou le Zika à l'étranger avec le moustique tigre sont nombreuses.

Le signalement par les particuliers est, à ce jour, le moyen de détection précoce le plus efficace. Une plateforme de signalement citoyen dédiée est mise en place signalement.moustique.fr

Consultez le dépliant de l'ARS Ile de France "Ce qu'il faut savoir sur le moustique, comment se protéger, comment éviter sa prolifération"

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page