Mercredi 16 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Santé > Hôpital de Longjumeau > Des services à la pointe

Solidarités

Des services à la pointe

Principal centre hospitalier du Nord Essonne, l'hôpital de Longjumeau est à la pointe de la technologie et de la technicité.

Des clous dans le fémur

Le service de chirurgie orthopédique de l’hôpital de Longjumeau utilise une méthode révolutionnaire pour les fractures du col du fémur. Un nouveau motif de fierté longjumelloise.

La chirurgie orthopédique

L’hôpital de Longjumeau peut se targuer d’être un établissement de référence en région parisienne pour la pose de prothèse totale du genou (arthroplastie) assistée par ordinateur.

Le service stérilisation de l'Hôpital

Il existe à l’hôpital de Longjumeau un service invisible qui lutte contre des ennemis invisibles : le service de la stérilisation. Et il peut se targuer d’être à la pointe de la technologie et de répondre au plus haut degré d’exigence.

Nez, Gorge, Oreilles

Au rez-de-chaussée de l’hôpital, les médecins ORL se relaient pour tenter de résoudre tous vos problèmes liés à l’ouïe, à la voix, à la respiration, à l’odorat et au goût, à l’équilibre, aux sinus et à la cancérologie ORL.

Quand se rendre aux urgences ?

Les urgences sont souvent saturées, ce qui nuit à la prise en charge des personnes. Voici quelques règles de bon usage des urgences.

Affronter la maladie différemment...

Les travaux du service Oncologie au 6e étage de l’hôpital de Longjumeau ont permis d'offrir des locaux mieux adaptés à la prise en charge des malades. Ce dispositif complet améliore l’accompagnement des patients et de leur thérapie.

Le service oncologie

L'oncologie - ou cancérologie - est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Un médecin qui pratique cette discipline est appelé oncologue ou cancérologue.

Les urgences adultes

Les urgences adultes ont réintégré leur situation géographique originelle dans des locaux tout neufs, aux normes, et mieux adaptés.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page