Vendredi 22 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Santé

Solidarités

Santé

Des réponses à toutes vos questions concernant la santé à Longjumeau.

Le centre municipal de soins

Afin de permettre aux Longjumellois d'améliorer leur couverture vaccinale, le centre municipal de soins propose une fois par mois une séance de vaccination gratuite à destination de l'ensemble de la population âgée de plus de 6 ans (les enfants de moins de 6 ans devront s'orienter vers la PMI). Pour en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 01 69 74 19 00.

Lors de ces séances de vaccination, vous pourrez :

  • Faire le point sur vos vaccinations
  • Obtenir des conseils et des renseignements sur des questions de santé
  • Mettre à jour votre carnet de vaccination
  • Rencontrer un médecin qui procédera à l'injection
  • S'assurer d'un suivi régulier : Le centre de soins tient à jour les fichiers des usagers et envoie des lettres afin de les informer des dates de rappels.

Centre Communal d'Action Sociale
142 rue Pierre et Marie Curie
01 69 74 19 00

 

La Maison médicale de garde

Créée afin d'offrir un lieu de consultation ouvert aux heures de fermeture des cabinets médicaux et dans le but de désengorger les hôpitaux, la maison médicale vous accueille les samedis de 16h à 20h et les dimanches et jours fériés de 8h à 20h. Avant de vous déplacer, appelez le 01 64 46 91 91 ou le 15, on pourra ainsi vous orienter, en fonction de la pathologie, vers l'hôpital ou la Maison médicale de garde.

 

La Protection Maternelle Infantile

La PMI assure les consultations bébés-mamans.Vous pouvez y rencontrer des médecins, des puéricultrices, des sages femmes, des psychologues et des éducatrices de jeunes enfants. La PMI est un service départemental en charge de la protection médico-sociale des parents et des enfants jusqu'à six ans. Elle assure la surveillance des femmes enceintes et des enfants, la prévention et la détection des handicaps, les bilans de santé dans les écoles maternelles et conseil les parents et futurs parents.
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h à 12h30
142 rue Pierre et Marie Curie
01 69 74 13 14

 

La Clinique de l'Yvette

La clinique de l'Yvette est un établissement de soins privé. Permanence médicale 24h/24, chirurgie, radiologie, maternité, SOS mains-doigts.

67 route de Corbeil
08 26 30 60 30
http://www.clinique-yvette.com/

La santé : une priorité

La ville travaille en synergie avec l’ensemble des acteurs locaux de la santé pour mieux anticiper l’évolution des besoins des Longjumellois.

Quand se rendre aux urgences ?

Les urgences sont souvent saturées, ce qui nuit à la prise en charge des personnes. Voici quelques règles de bon usage des urgences.

Les pharmacies de garde

Le soir, à l'heure habituelle de fermeture des officines de pharmacie, se rendre au préalable au commissariat de police avec une pièce d'identité et l'ordonnance du jour.

Six défibrillateurs en libre service

L’Hôtel de ville, le CCAS, la tribune du parc des sports Langrenay, la piscine Chichignoud, le gymnase Courtand et le Théâtre sont équipés de défibrillateurs automatiques.

Centre Intersectoriel d'Accueil et de Crise "l'Inattendu"

Face aux Parc Nativelle, à deux pas de l’Hôpital de Longjumeau, « L’Inattendu » accueille les personnes en grande difficulté psychologique, dites « en crise », dans des conditions plus libres que ne le permettent la médecine générale et la psychiatrie.

Formation des Aidants

Venez échanger avec d’autres aidants et des professionnels à votre écoute lors d’une Formation des Aidants


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page