Mardi 21 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Logement > Se loger dans le privé > Acheter

Solidarités

Acheter

Les agents immobiliers longjumellois sont unanimes: les taux d’intérêts des banques sont historiquement bas, c’est le moment d’acheter !

Un achat immobilier se concrétise progressivement. Il faut du temps, et mieux vaut être prêt au moment de prendre votre décision pour ne pas voir partir le bien qui vous intéresse dans les mains d’un autre acquéreur.

Soignez votre financement

Il faut prendre le temps de trouver les solutions de financement adaptées à votre profil et à votre budget. Faites d’abord le tour des prêts aidés que vous pouvez obtenir. Ensuite, ne vous contentez pas d’aller voir votre banquier, faites le tour des banques. Vous pouvez aussi vous adresser à un courtier qui se chargera de vous dénicher le meilleur financement.

Soyez confiant

L’immobilier est un domaine complexe. L’aide d’un agent immobilier n’est pas superflue. Il vous fournira des informations sur les prix et les biens à la vente en fonction de vos critères.

Soyez méthodique

Il vaut mieux être clair sur ses impératifs : nombre de pièces, confort, quartier, transports... un souhait bien exprimé évite les pertes de temps. La visite méticuleuse de plusieurs biens est fortement recommandée.

Attention travaux !

Un bien ancien avec travaux est moins cher qu’un bien rénové ou neuf mais il faut être sûr que les travaux à réaliser ne vous entraînent pas dans un gouffre financier. Mieux vaut prendre l’avis d’un spécialiste du bâtiment ou d’un architecte.

Visez juste

Si vous estimez que le prix du bien qui vous intéresse est trop élevé, faites une offre d’achat. Si le propriétaire l’accepte, vous vous engagez à l’acheter, sauf si vous ne parvenez pas à obtenir votre financement. Faites une offre qui soit cohérente avec le marché du secteur. À défaut, vous risquez de voir le propriétaire se braquer et refuser de vous vendre sa maison ou son appartement.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page