Mardi 23 Octobre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Action sociale > Le CCAS > Handibalade, sur le chemin du progrès

Solidarités

Handibalade, sur le chemin du progrès

Pour sensibiliser les Longjumellois aux difficultés de déplacements des personnes en situation de handicap, la ville a organisé une « handibalade ».

Pensé parles membres du groupe de parole Handiscussion organisé par le Centre Communal d’Action Sociale, le parcours choisi a permis de révéler les obstacles pour y trouver des solutions.

Le quotidien des personnes en situation de handicap peut vite devenir compliqué ...L’objectif du groupe Handiscussion est de placer des personnes valides en situation de handicap et les confronter aux mêmes obstacles que les PMR rencontrent dans notre ville.

Florence Lorton, adjointe au maire chargée des Commerces et Mohamed Bouazzaoui, adjoint au maire chargé des Travaux et de la Voirie suivaient de près le cortège pour échanger sur les axes d’amélioration à prévoir. Plutôt que de dénoncer les mauvais élèves, le but de l’action était d’encourager tous les acteurs à trouver des solutions en fonction de la configuration des lieux.

 

L’accessibilité PMR

Passage sur le trottoir trop étroit, absence de rampe pour accéder aux commerces ou aux bâtiments publics, marches trop hautes, voitures garées sur une place PMR ou sur le trottoir, toutes les incivilités et les difficultés d’accessibilité ont pu être identifiées.

La ville prend systématiquement en compte l’accessibilité PMR lors des opérations nouvelles d’aménagement des espaces publics et s’est engagée dans un programme pluriannuel de travaux (3,5 millions d’euros au total dont 400 000 € en 2017).

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page