Mardi 12 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Solidarités > Action sociale > Emmaüs

Solidarités

Emmaüs

La plus importante communauté Emmaüs de l’Essonne se trouve à Longjumeau depuis 1973.

La communauté de Longjumeau existe depuis 1973. Insérée dans le tissu local elle travaille en partenariat avec de nombreuses entités telles que les CCAS des villes du département, le SIOM de la vallée de Chevreuse. Aujourd'hui 50 femmes et hommes y travaillent, y vivent et y font vivre au quotidien les solidarités de la communauté.

Régulièrement, la communauté organise des ventes spéciales (livres, bandes dessinées, timbres, cartes postales, vélos ...) retrouvez les dates dans Longjumeau le Magazine, rubrique "associations".

 

Vous pouvez déposer vos dons :

à Longjumeau (tous types d'articles)

5, avenue de l’Abbé Pierre, 91160 Longjumeau

Du mardi au samedi de 8h à 11h30 et de 14h à 17h30

à Palaiseau (vêtements et petits articles)

2, avenue Léon Blum, 91120 Palaiseau

Du mardi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h30

La communauté accepte tous les objets en bon état et non dangereux (pas les produits chimiques par exemple) tels que : vêtements, meubles, livres, disques, électroménager, hi-fi, literie, jouets, bibelots, micro-informatique, etc..

Pas de dons à Ballainvilliers

 

Emmaüs se déplace chez vous !

Pour convenir d'un rendez-vous, vous pouvez appeler le standard au 01 60 49 13 60 ou envoyer un courriel en indiquant vos coordonnées et la liste des objets que vous souhaitez donner. Pour information, les délais pour les enlèvements à domicile sont actuellement de trois à cinq semaines.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page