Jeudi 17 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Transports et carte > Des transports gratuits pour les seniors

Mes outils

Des transports gratuits pour les seniors

Minibus spécifique pour desservir les foyers et les personnes âgées en ville.

Toutes les personnes âgées de la ville peuvent bénéficier des navettes organisées pour se rendre à Carrefour (La Ville du Bois) ou à Auchan (Villebon) selon la demande. Le départ se fait à 13h30 et le retour à 16h. La navette vient à la rencontre des personnes le mardi à la résidence Avril, 45 route de Corbeil, le jeudi à la résidence Madeleine Chemin, 12-14 route de Corbeil, et le vendredi à la résidence Automne, 25 avenue Général De Gaulle, au théâtre et à l’ancienne mairie.

De même, un transport est réalisé pour permettre aux personnes d’aller au marché, tous les samedis. Le départ s’effectue à 9h à la résidence Avril et Madeleine Chemin et à 9h15 à la résidence Automne. Le retour a lieu vers 10h15.

En complément de la Navette Europ’Essonne, le service Seniors de la Ville propose aux personnes âgées éloignées des services de bénéficier d’une navette gratuite à la demande pour aller à l’hôpital, dans les boutiques du centre, chez le médecin ou à la bibliothèque par exemple. Pour en bénéficier, rien de plus simple : appeler le service Seniors au 01 69 74 19 00 jusqu’à la veille du trajet pour la réserver.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page