Dimanche 19 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie de quartier > Portes ouvertes de l'été

Portes ouvertes de l'été

Le Samedi 4 Juin
Lieu : Maison Colucci, rue Maryse Bastié, et plateau St Exupéry

En raison des inondations qui ont touchées la Ville de Longjumeau, les portes ouvertes de l'été sont reportées à une date ultérieure.

La fête commence à la maison Colucci

Les services municipaux n’ont pas réussi à attendre la date officielle de l’été pour faire la fête et dévoiler aux Longjumellois la programmation de l’été ! Samedi 4 juin, venez profiter dans le jardin de la maison Colucci et sur le plateau sportif du programme éclectique qu’ils vous ont réservé… Spectacles amateurs avec les représentations de fin d’année des ateliers d’abord, mais aussi des performances professionnelles avec la compagnie d’acrobates l'Air dans l'Art, et bien d’autres animations.

de 15h à 18h

Les animations d’été en avant-première

A partir de 15h, la fête commence ! Partez à la découverte des associations, jeux sportifs, initiations au jonglage, ateliers créatifs… La surprise cette année, ce sont les structures gonflables qui dominent le city stade du plateau Saint-Exupéry et du bubble foot. Le principe du bubble foot? jouer à du presque football avec presque tout le corps protégé dans une bulle remplie d’air… à découvrir !

Le WipeOut, structure gonflable de 19 mètres de long, doit être franchi sans tomber, serez-vous capables d'y arriver ?

Pour les moins de 6 ans, une piscine à boules est prévue dans le jardin de la maison Colucci.

Passez sur le stand de l’été, et découvrez-y en avant-première toutes les dates de ciné-plein air, soirées et animations prévues par la ville.

à 18h

Les représentations de fin d’année

Premier temps fort de la soirée : les représentations de fin d’année des adhérents des maisons de quartier. Enfants, adolescents, adultes vous montrent tout ce qu’ils ont appris pendant l’année et comment danser la salsa, la danse en ligne, le hip-hop…

A leur tour, les lauréats du Tremplin jeunes, organisé par l’Espace jeunes, s’invitent sur scène pour montrer leur talent.

à 19h

Un spectacle de danse féérique

Pour poursuivre en beauté, les équipes des maisons de quartier ont misé sur un spectacle féérique. La compagnie de l'Air dans l'Art nous emmène dans une promenade chorégraphique entre terre et air, qui allie la voltige, l’escalade, la danse contemporaine et le cirque.

à partir de 20h

Un bal dansant

Place au bal dansant avec un dj surprise, et tout le nécessaire pour se restaurer avec des stands et buvettes tenues par les associations Young Humanity, Alliance prévention et Joie en famille.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page