Mercredi 16 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie de quartier > Fête de la solidarité

Fête de la solidarité

Le Samedi 1 Octobre
Horaires : de 15h à 21h
Lieu : maison Colucci, rue Maryse Bastié

Déçue d’avoir dû annuler les portes ouvertes de l’été en juin à cause des inondations, mais impressionnée par l’élan de fraternité des longjumellois face à l’épreuve, Madame le Maire a décidé d’organiser une grande Fête de la Solidarité le samedi 1er octobre à la maison Colucci.

 

Tous les Longjumellois ont rendez-vous samedi 1er octobre de 15h à 21h autour de la maison Colucci, rue Maryse Bastié !

 

Dans le contexte du plan Vigipirate, la ville doit repenser l’organisation de toutes ses manifestations. Malgré ces mesures sécuritaires très strictes, mais primordiales, les équipes des services Maisons de quartier et Jeunesse ont su redoubler d’ingéniosité pour vous proposer des animations innovantes ! Vous profiterez par exemple d’initiations au BubbleFoot et la danse escalade. Deux buvettes et un stand de barbe à papa vous permettront également de goûter sur place.

  • Animations de 15h à 17h

Les Longjumellois pourront se balader dans le gymnase Saint-Exupéry entre les stands associatifs, participer à des initiations et des ateliers créatifs, et jouer à l’impressionnant BubbleFoot ou s’amuser tout simplement à observer. La maison Colucci vous fait profiter de huit grosses boules gonflables – dont quatre plus petites pour les enfants – dans lesquelles peuvent se glisser les amateurs pour jouer au foot. Seule la partie supérieure du corps se retrouve englobée, les pieds sont libres de marquer des buts.Pendant que le gymnase sera ainsi animé, des artistes proposeront une performance de graffiti en extérieur et en live, sous le portrait de Michel Colucci, dit Coluche. Celle-ci représentera les axes du projet social des Maisons de quartier à travers ses mots-clés, comme solidarité. A l'intérieur du gymnase Saint-Exupéry, n'oubliez pas également de profiter de l'exposition Solidarités concoctée par les Maisons de quartier !

  • Spectacle des adhérents à 17h

La scène installée dans le jardin de la maison Colucci accueillera les interprétations des adhérents du service Maisons de quartier et de l’Espace jeunes (danse, chant etc). Une belle occasion pour eux de mettre en valeur tous leurs progrès réalisés dans l’année !

  • Spectacle de la Compagnie l’Art dans l’Air à 18h

C’est la grande nouveauté de cette année, la Compagnie de l'Air dans l’Art va réaliser des chorégraphies poétiques et vertigineuses sur le mur d’escalade du gymnase. Pendus à un fil, les artistes dansent, grimpent et voltigent dans tous les sens. Une tyrolienne passera même au-dessus (ou presque) de la tête des spectateurs !

  • Repas partagé à partir de 19h

Les artistes, les habitants, les équipes des services Maisons de quartier et Jeunesse et tous leurs adhérents partageront un repas dans la bonne humeur, après une journée riche en émotions. Pensez à vous inscrire et à apporter votre spécialité pour que le dîner soit encore plus réussi !

 

Le Soli’game

Après chaque participation des habitants aux différentes animations, un bouchon leur sera remis. A la fin de la journée, tous ces bouchons seront collectés au profit de l'association Les bouchons d'amour.Ces bouchons permettront l'acquisition de matériel pour handicapés. N'hésitez pas aussi à apporter vos bouchons à la fête !

www.bouchonsdamour.com

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page