Samedi 19 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie de quartier (archives) > Réunion publique d'information sur les cambriolages

Réunion publique d'information sur les cambriolages

Le Mardi 7 Juin
Horaires : 19h
Lieu : Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, salle Manouchian

A l'approche de l'été, il convient de prendre les bons réflexes pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant chez soi. Quelques gestes simples permettent de prévenir les cambriolages.

La commissariat de Longjumeau et la Ville vous proposent une réunion publique d'information sur ce thème. Aidés de vidéos ludiques, des agents de la Police nationale vous donneront les bons réflexes à avoir avant de partir pour protéger votre domicile et ceux à adopter si vous êtes victimes d'un cambriolage.

Tout le monde est concerné : pavillon, appartement ou commerce, propriétaire ou locataire, résidence privée ou HLM. Et pas seulement pendant les absences de longue durée. 3 min suffisent à vider de ses biens précieux une maison ! Alors, venez vous renseigner.

Un policier vous conseille

Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l'Essonne souhaite renforcer les missions de prévention dans toutes les circonscriptions de police du département. Ce dispositif est unique en France. Au commissariat de Longjumeau, cela se traduit par la présence d'un fonctionnaire de police qui exerce des missions de prévention à temps plein : il s’agit du Correspondant Sécurité Prévention et Partenariat qui sera présent lors de la réunion d'information.

Concernant la lutte contre les cambriolages, ce policier peut, sur rendez-vous, se déplacer à votre domicile ou votre commerce pour dresser un état des lieux de vos moyens de protection existants. Par son expérience du terrain, et grâce à une formation technique spécifique, il sera à même de vous donner des conseils et préconisations pour protéger votre habitation ou votre commerce.

Un nouveau mail pour joindre la Police

Dédiée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de l’Essonne, l’adresse mail police91@interieur.gouv.fr est destinée à améliorer les liens entre la population et la Police. Il est à noter qu’elle ne se substitue pas à l’appel 17 à composer en cas d’urgence. Toutefois, elle peut en être un bon complément.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page