Samedi 23 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie de quartier (archives) > Inauguration du marché de Bretten

Inauguration du marché de Bretten

Le Samedi 20 Octobre
Horaires : 11h30
Lieu : Marché Bretten, place de Bretten

LA HALLE DU MARCHÉ BRETTEN RÉNOVÉE SERA INAUGURÉE SAMEDI 20 OCTOBRE À 11H30.

En ce début de mois, les ouvriers s’affairent donc aux finitions : enduit de la cage d’ascenseur, signalétique intérieure et extérieure et traçage du parking du 1er étage.... tout doit être prêt pour l’inauguration, où tous les Longjumellois sont les bienvenus.

6 MOIS DE TRAVAUX

Depuis début avril, des travaux ont transformé l’intérieur et l’extérieur du marché de la place Bretten, pour apporter plus de confort et de sécurité aux usagers. Sous la halle, un faux-plafond aligné sur le sommet des étals a été posé, permettant la modernisation des systèmes d’éclairage, de sonorisation et de sécurité incendie. Pour faciliter la circulation et l'identification des allées, un code couleur a été adopté.

ACCESSIBILITÉ

Le parking situé à l’étage est désormais plus accessible par la création d’un ascenseur ou plus exactement d’un élévateur pour personne à mobilité réduite (EPMR). Une nouvelle rampe court le long des escaliers dont la première et la dernière marche sont marquées d’une bande de vigilance.

Les sanitaires sont entièrement rénovés et mis aux normes pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Tout a été entièrement démoli, repensé et reconstruit des murs à la plomberie en passant par le système de ventilation.

A l’extérieur, un gros nettoyage de l'ensemble du bâtiment au jet haute-pression a permis de retrouver la couleur d’origine des façades ternies par le temps. Un bardage coloré habille désormais les murs en béton de la structure et de nouvelles portes coulissantes sculptées de motifs floraux ferment l’édifice. Au final, l'opération de rénovation s'élève à plus de 500 000 € dont une part est intégrée dans le FISAC, fond de soutien au commerce, et 17 % du montant HT a bénéficié d’une réserve ministérielle obtenue au début des travaux par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page