Mercredi 19 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie Associative > Salon des vins

Salon des vins

Le Jeudi 10 Novembre
Horaires : 18h-21h
Lieu : Salle Anne Frank, rue Daniel Mayer

Le rendez-vous, organisé par le Comité des Fêtes en collaboration avec le Club des Vignerons Lauréats (CVL), rassemblera une quinzaine de vignerons dont les produits ont obtenu des prix à différents concours viticoles. A la veille de leur grand rendez-vous parisien (du 11 au 14 novembre), ils font escale le temps d'une soirée pour permettre aux Longjumellois de déguster - avec modération - des vins de qualité de toutes les régions de France.

Vous découvrirez des vins d'Alsace, du Jura, de Bourgogne, des Côtes-du-Rhône, de Corse, du Languedoc-Roussillon, du Sud Ouest, de Bordeaux, du Val de Loire... Au cours de ces rencontres conviviales, les vignerons conseillent simplement dans le choix en parlant de leur terre, de vinification, d'assemblage, de leur philosophie du vin. Ils transmettent au-delà d'une dégustation, une culture, un enthousiasme. Les amateurs seront comblés en dégustant des vins construits et représentatifs de toute la France.

Les vignerons participants

(sous réserve de modification de dernière minute)

BOURGOGNE :

• Domaine ROUX père et fils (un choix impressionnant de bourgogne du plus modeste aux plus prestigieux)

JURA :

• Château d’ARLAY (pour les amateurs de vin jaune)

COTES DU RHONE Sud :

• Château LA NERTHE (un château neuf du pape exceptionnel)

COTES DU RHONE Nord :

• Domaine COURBIS (st joseph et cornas)

LANGUEDOC ROUSSILLON :

• Château de NOUVELLES