Samedi 19 Août 2017

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie Associative > Les boutiques de Noël des associations

Les boutiques de Noël des associations

Du Vendredi 11 Décembre au Dimanche 13 Décembre
Horaires : Vendredi 11 de 10h à 19h, Samedi 12 de 10h à 21h, Dimanche 13 de 10h à 18h
Lieu : Halle Mandela, rue Léontine Sohier

Les comités de jumelage (Longjumeau-Bretten et Longjumeau-Condeixa), Longjumeau Afrique, l’atelier de Sand, les amis d’Antsirabé et, pour la première fois, l’association Guérir un enfant, investissent la halle Mandela pour un bien joli marché de Noël.

Pendant 3 jours, du vendredi 11 au dimanche 13 décembre, laissez-vous tenter par les idées cadeaux originales (objets traditionnels, déco…) et les spécialités culinaires exotiques proposées par les villes jumelées à Longjumeau et les associations humanitaires présentes. De nombreuses occasions de faire plaisir, se faire plaisir et réaliser une bonne action !

Longjumeau-Bretten

Depuis l’origine, le comité de jumelage a favorisé les échanges entre les villes de Bretten (Allemagne) et de Longjumeau. L’association participe activement à l’amitié Franco-Allemande et grâce aux boutiques de Noël fait mieux connaître les traditions allemandes de Noël.

Longjumeau-Condeixa

Le comité favorise les échanges de toute nature avec Condeixa-a-Nova, une ville du centre du Portugal de 20 000 habitants qui se situe à proximité de Coimbra. Elle possède le site de Conimbriga, ville lusitano-romaine où l’on peut encore admirer de splendides mosaïques.

Les amis d’Antsirabé

L’association travaille à Madagascar sur la ville et la région d’Antsirabé. Elle aide des adultes handicapés et les vieillards des rues à réaliser de petites activités économiques. Pour les plus jeunes, elle encourage la scolarisation de jeunes handicapés et a lancé un programme de renutrition pour les nourrissons.

Longjumeau Afrique

L’association entretient la longue amitié des Longjumellois avec les habitants de la commune de Bamba, une ville de 20 000 habitants au nord du Mali, sur les rives du fleuve Niger, aux portes du Sahel. Elle parraine des jeunes maliens pour les accompagner dans la réussite de leurs études.

Atelier de Sand

L’atelier de Sand est une association de loisirs créatifs pour adultes et enfants. L’équipe a à coeur de mettre de la joie et de la bonne humeur dans les familles en permettant toute l’année de libérer leur imagination et de créer.

Guérir un enfant

Des familles d’accueil reçoivent bénévolement des enfants atteints de graves malformations cardiaques, venus de pays défavorisés (Afrique, Asie, Moyen–Orient, Madagascar). Dans le monde un enfant sur cent est atteint d’une malformation cardiaque, soit congénitale soit infectieuse…

Rencontrez le Père Noël

Tous les jours 16h30-17h30,