Mardi 26 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie Associative > Fête du train à vapeur

Fête du train à vapeur

Du Samedi 26 Avril au Dimanche 27 Avril
Horaires : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (17h le dimanche)
Lieu : Gymnase Linder, parc des sports Langrenay, 25 rue Léontine Sohier

Fête du train à vapeur

Samedi 26 et dimanche 27 avril, les trains de l’association EVC 45 vrombiront dans le gymnase Linder du parc des sports Langrenay.

L’association Essonne Vapeur Club 45 (EVC45) est l’une des très rares associations de modélisme ferroviaire à vapeur vive en France. Une fois par mois, le gymnase Linder se transforme pour accueillir les maquettes de trains à vapeur de diverses échelles. Tous les trains roulent sur des voies de 45mm d’écartement, d’où le 45 dans le nom de l’association.

La Fête du train à vapeur accueillera 4 circuits, une exposition de machines stationnaires à vapeur, des locos en construction et une loco de l’association Le Petit Train des Templiers d’Epinay-sur-Orge qui roule régulièrement au parc des Templiers. Cette loco, construite intégralement par Ernest Klein, pèse près de 150 kg !

Divers modèles de locomotives à vapeur vive tourneront tout le week-end, notamment les répliques exactes de celles utilisées dans les forêts des Etats-Unis pour transporter du bois. Le spectacle est donc assuré ! Et les enfants pourront même prendre les commandes de ces trains miniatures…

Entrée gratuite, samedi 26 et dimanche 27 avril de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (17h le dimanche)

Essonne Vapeur Club 45

Hugh Hutchinson - 01 69 34 41 38