Dimanche 23 Septembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Vie Associative > 25 ans de Longjumeau-Afrique

25 ans de Longjumeau-Afrique

Le Vendredi 24 Mai
Horaires : à 20h
Lieu : Salle Anne Frank, rue Daniel Mayer

Une fête pour les 25 ans !

Les liens d'amitiés qui unissent la ville de Longjumeau et le village de Bamba (Mali) ont commencé avant la création officielle de l'association Longjumeau-Afrique en 1988.

Née de la volonté de quelques jeunes de la ville qui souhaitaient prendre attache avec un village africain afin de développer les échanges et la coopération entre nos deux communes, cette formidable aventure va fêter ses 25 bougies.

Durant toutes ces années, les actions réalisées sont nombreuses, et cela grâce au formidable travail de tous les bénévoles qui se sont succédés au sein de l'association mais aussi de la municipalité qui a toujours soutenu ce beau partenariat.

Rendez-vous le 24 mai

Afin de fêter cet événement, retracer l'histoire de l'association, exposer l'ensemble des projets mis en place (internat scolaire, parrainage scolaire, distribution de matériel pédagogique...) et faire connaître les futures activités, une grande soirée est organisée en partenariat avec la ville de Longjumeau à la salle Anne Frank, le vendredi 24 mai à partir de 20h.

Au programme, musique, danses, film... autour d'un repas africain pour la somme de 10 € par personne. Si vous souhaitez passer une belle soirée tout en œuvrant pour le bon fonctionnent de l'association, n'hésitez pas à vous inscrire.

Pour cela, vous pouvez contacter Moctar Diallo au 06 22 95 01 81, consulter le site internet longjumeau.afrique.free.fr ou envoyer votre réservation au siège de l'association : 6 bis rue Leontine Sohier 91160 Longjumeau.