Mardi 18 Juin 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Théâtre > Tribute to The Roots Gospel

Tribute to The Roots Gospel

Le Dimanche 5 Mai
Horaires : à 16h
Lieu : Eglise Saint Martin, place de l'Eglise

Le dimanche 5 mai, en avant-première du Festival de Jazz, ne manquez pas le concert de Gospel « Tribute To The Roots », né du désir de musiciens de jazz professionnels de rendre hommage aux racines de la musique Afro-Américaine : le Gospel.

En revisitant un répertoire de gospel classique et contemporain les musiciens de « Tribute To The Roots » accomplissent une mission noble, celle de révéler au public le véritable berceau des musiques actuelles, notamment du Jazz, du R&B, de la Soul et du Reggae. Soucieux de partager cette aventure avec des chanteurs amateurs, tout au long de l’année, Pascale Quatela (chef de chœur) et Eric Montigny (pianiste) forment des choristes dans 5 ateliers hebdomadaires, principalement dans l’Essonne (Palaiseau, Viry-Châtillon, Les Ulis, Nozay, Chevannes).

Ces ateliers forment une même chorale qui compte à ce jour approximativement 100 choristes, et possède un répertoire constitué de 150 morceaux. Pour les professionnels, c’est un plaisir de transmettre leur savoir grâce à l’outil pédagogique. A l’occasion des concerts, les amateurs et professionnels se rassemblent pour former une grande fresque musicale colorée, un spectacle dynamique chargé d’espoir et d’énergie.

 

Les réservations en ligne sont terminées.

Il reste quelques entrées disponibles, vous pouvez venir sur place !

 

Plus d'informations sur le site jazzalongjumeau.com

Toute l'actu du festival sur les réseaux Facebook et Instagram

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page