Mardi 24 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Théâtre > Bus Opéra : Rossini "Onséfépikélapie"

Bus Opéra : Rossini "Onséfépikélapie"

Le Samedi 30 Septembre
Horaires : dès 10h
Lieu : Place Bretten

Un opéra sur la place Bretten

Samedi 30 septembre à 11h, l’opéra de Massy donnera une représentation à Longjumeau avec un orchestre de plus de 60 musiciens. Le bus opéra arpentera les rues de la ville à la rencontre des Longjumellois pour leur proposer de se rendre jusqu’à la place Bretten.

 

Un opéra gratuit sur le marché !

(repli au Théâtre en cas de pluie)
Samedi 30 septembre, l’Opéra de Massy présente une œuvre originale d'après les opéras de Rossini : La Pie voleuse, Guillaume Tell et Le Barbier de Séville.
En plein air sur le marché, les chanteurs seront accompagnés d’un orchestre symphonique de 60 musiciens. Cette action permet ainsi à l’Opéra de Massy de sensibiliser tous les publics à l’art lyrique.

 

Un school bus vous emmène

Un school bus sillonnera la ville pour emmener le public au spectacle !

  • 10h00 Place Bretten (départ)
  • 10h05 Théâtre de Longjumeau
  • 10h08 Mairie de Longjumeau
  • 10h12 Hôpital
  • 10h16 Dr Cathelin
  • 10h20 Résidence La Rocade
  • 10h25 Maison de quartier Colucci
  • 10h35 Place Bretten (terminus)

Venez chanter avec le cœur !

Petits et grands peuvent rejoindre le chœur et participer à cette aventure. L'Opéra de Massy recherche des chanteurs en herbe pour accompagner les solistes professionnels.

Trois séances de répétitions voix et mise en scène sont prévues : le samedi 23 septembre (de 10h à 13h), le mardi 26 et le vendredi 29 septembre (de 18h à 20h) à la maison de quartier Colucci de Longjumeau.

Inscrivez-vous au 01 69 79 65 46 ou au 06 83 55 05 72

 

L'Histoire

Le spectacle est une répétition de La Pie voleuse dont on a perdu les partitions... Il ne reste que celle de l’ouverture ! Alors, on improvise quelques airs célèbres de Rossini.

À part l’ouverture de La Pie voleuse, le reste des partitions a disparu, on ne retrouve que celle de l’air du ténor, pour se sortir de cette situation difficile, le baryton propose l’air du Barbier, la mezzo-soprano celui de Rosine… Bref, on improvise ! Parallèlement, les histoires personnelles des chanteurs s’entrelaçent : en effet, l’ancien amoureux de la chanteuse n’est autre que le baryton et son nouveau est le ténor ! Cela va-t-il mettre cette « répétition » en péril ? Le chef d’orchestre n’en mène pas large…

Le public verra l’envers du décor, il sera au centre de cette représentation et participera activement au déroulement de l’action… Il aidera les artistes à finir de se préparer, on distribuera quelques instruments à des spectateurs, ils seront alors musiciens, acteurs voire chanteurs dans un final tonitruant.

http://www.opera-massy.com/

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page