Mardi 21 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Solidarité > La Ville se mobilise pour le Téléthon

La Ville se mobilise pour le Téléthon

Du Vendredi 2 Décembre au Samedi 3 Décembre

Tous les ans, la ville de Longjumeau organise des actions au profit du Téléthon.

Cette année, elle a travaillé en étroite collaboration avec le Lions Club pour proposer un programme encore plus diversifié ! Découvrez le programme de l’édition 2016... Soutenir l’association AFM-Téléthon, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares. C’est aussi les aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie (diagnostic, prise en charge, scolarité, emploi, logement...).

 

De nombreuses manifestations s’organisent en ville pour récolter des dons au profit de l’AFM-Téléthon :

Vendredi 2 décembre au lycée Jean Perrin

Le lycée Perrin propose une vente de gâteaux confectionnés par les élèves ainsi qu’un stand d’objets issus de la boutique du Téléthon. Ces ventes sont ouvertes au personnel et aux lycéens sur les temps de pause.

Vendredi 2 et samedi 3 décembre chez votre commerçant Optic 2000

De 10h à 18h, le magasin Optic 2000 (77 bis rue du Pdt F. Mitterrand) propose des examens de vue gratuits, une dégustation-vente de gâteaux ainsi qu’un atelier maquillage pour enfants.

Mardi 13 décembre à la remise des colis gourmands des seniors longjumellois

Un stand Téléthon signalé par une banderole confectionnée par les seniors, vous sera proposé lors de la remise des colis aux seniors, salle Anne Frank, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Mercredi 14 décembre au Cabaret de Noël

Des démonstrations diverses seront proposées (exposition street-art, objets confectionnés par les enfants et des bénévoles…) et une vente de confiseries de 18h30 à 20h aura lieu au Théâtre de Longjumeau à l’occasion du traditionnel Cabaret de Noël.

Du vendredi 2 au samedi 31 décembre chez vos commerçants

Des tirelires seront mises à disposition chez tous les commerçants longjumellois.

 

Comment faire un don au Téléthon?

Toute l’année, vous pouvez faire un don à l’association AFM-Téléthon. Lorsque vous faites un don à l’association, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Renseignez-vous !

En ligne : effectuez un don par carte bancaire sur le site www.afm-telethon.fr.

Par chèque : envoyez votre chèque à l’adresse AFM-Téléthon Internet - BP 83637 - 16954 Angoulême Cedex

Au moment du Téléthon : faites un don par téléphone au 36 37 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe). Dans les jours qui suivent votre appel, vous recevrez par courrier votre promesse de don qu’il vous suffira de retourner avec votre chèque dans l’enveloppe affranchie jointe. Déposez votre chèque au « point don » de l’une des 20 000 animations organisées partout en France au moment du Téléthon.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page