Samedi 17 Novembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Seniors > Seniors au volant, adapter sa conduite avec l'âge

Seniors au volant, adapter sa conduite avec l'âge

Le Jeudi 22 Mars
Horaires : de 9h à 17h
Lieu : Salle Bretten, 3 bis rue des Ecoles

Conduire est une activité complexe, qui nécessite d’avoir de bons réflexes, une attention permanente et un comportement adapté au volant.

Le savoir-faire d’un conducteur dépend de ses habitudes et de son expérience. Avec l’âge, le temps de réaction augmente, tandis que la vue et l’audition baissent. La prise de décision est plus lente chez les personnes âgées et l’absorption de médicaments peut être un facteur aggravant. C’est pourquoi, la municipalité souhaite vous donner l’opportunité d’évaluer vos capacités et vos réflexes à la conduite et de réviser quelques gestes indispensables dans votre quotidien de conducteur. Une journée de remise à niveau du code de la route et de la pratique de la conduite est organisée par le Centre Communal d’Action Sociale le jeudi 22 mars à la salle Bretten, 3 bis rue des Ecoles, de 9h à 17h spécialement pour les seniors et personnes à mobilité réduite.

Un parcours ludique

Après avoir visionné un court métrage, participez à un débat interactif avec le service de Prévention à la sécurité routière de la Préfecture de Police de Paris. Les Longjumellois volontaires pourront aussi tester le simulateur de conduite 4 roues. En fonction des résultats, ils seront incités à vérifier leurs réflexes cognitifs, et seront orientés à réaliser des dépistages (sur demande et selon le besoin) : visuel par Optic 2000 et auditif par Marc Boulet Audition.

Cette remise à niveau est aussi une manière de reprendre confiance en soi et d’actualiser ses connaissances pour une conduite plus sereine et sans risque.

Plus d’informations au Centre Communal d’Action Sociale au 01 69 74 19 00

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page