Jeudi 24 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Santé > Journée nationale du don d’organe

Journée nationale du don d’organe

Le Lundi 25 Juin
Horaires : de 10h à 15h
Lieu : Hôpital de Longjumeau, 159 rue du Pdt F. Mitterrand

Dans le prolongement de la journée nationale sur le don d’organe le 22 juin, l’hôpital de Longjumeau reçoit du 24 au 27 juin dans son hall l’exposition Question(s) de conscience, réalisée par l’agence de biomédecine, libre d’accès et destinée à tous les publics.

En dépit de la progression du nombre de prélèvements d’organes, la France connaît une situation structurelle de pénurie de greffons. Or la greffe se confirme tous les jours comme une thérapie efficace, de plus en plus fiable, et enregistre des progrès constants. Depuis plusieurs années, des campagnes d’information de l’agence de biomédecine s’adressent aux adultes pour expliquer le don d’organes et la greffe, donner à réfléchir sur sa position personnelle et inciter à transmettre cette position à ses proches pour qu’ils puissent en témoigner.

Loin de maintenir la question du prélèvement et de la greffe dans un non-dit, difficile à surmonter parce qu’il évoque le thème de la mort, l’exposition Question(s) de conscience a été conçue pour informer, soulever les questions délicates, encourager le débat et les échanges. Pédagogique et illustrée, elle invite à prendre position. Lundi 25 juin de 10h à 15h, la coordination de dons d’organes et de prélèvements de l’Essonne sera présente dans le hall pour répondre à toutes les questions des personnes souhaitant avoir des renseignements sur le don d’organes.

 

Hôpital de Longjumeau

159 rue du Pdt F. Mitterrand

01 64 54 33 33

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page