Samedi 22 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Santé > Forum sur les DYS

Forum sur les DYS

Le Samedi 5 Novembre
Horaires : de 14h à 18h
Lieu : Salle Anne Frank, rue Daniel Mayer

La ville de Longjumeau soutient un forum sans précédent pour mieux comprendre les DYS, le samedi 5 novembre, de 14h à 18h à la salle Anne Frank.

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, les troubles DYS touchent 6 à 8 % des élèves en France. L’Association d’Adultes et de Parents d’Enfants Dyslexiques (APEDYS 91) et la Ville de Longjumeau ont décidé de se pencher sur la question à l’occasion de la journée nationale des DYS, le samedi 5 novembre. Le forum, organisé salle Anne Frank, doit permettre aux familles de rencontrer des professionnels, des parents et des jeunes directement concernés par les DYS afin de les aider à trouver des solutions concrètes pour leurs enfants.

Très impliquée dans la prévention des handicaps, la ville a organisé deux actions d’information destinées à sensibiliser préalablement au forum les agents de la ville et le public Longjumellois. Le service Prévention Santé du Centre Communal d’Action Sociale a proposé le mardi 4 octobre une formation à destination des animateurs, intervenants CLAS, réussite éducative, ainsi qu’aux directeurs d’accueils de loisirs de la ville. Les familles ont été informées quant à elles le vendredi 14 octobre, à l’occasion d’un café-débat programmé à la maison Colucci.

Pour plus d’informations, contacter le CCAS au 01 69 74 19 00 ou par mail ccas@longjumeau.fr

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page