Lundi 17 Juin 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Famille > Rencontres parents - assistantes maternelles indépendantes

Rencontres parents - assistantes maternelles indépendantes

Le Samedi 15 Juin
Horaires : de 10h à 12h
Lieu : Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, salle Manouchian

La ville vous aide à trouver votre assistante maternelle !

Rendez-vous samedi 15 juin pour cet évènement organisé par la ville qui a pour but de vous accompagner dans votre démarche de recrutement d’une assistante maternelle.

Il n’est pas toujours évident pour de jeunes parents de trouver un mode d’accueil adapté à leur enfant qui vient ou qui va naître. Parmi les solutions dont ils disposent, les assistantes maternelles sont souvent une réponse appropriée mais se transformer en employeur peut en effrayer plus d’un ! Il faut trouver la bonne personne, se mettre dans la peau d’un recruteur, faire passer des entretiens aux assistantes maternelles... Tout cela demande du temps ! Pour vous aider et simplifier cette démarche, la ville organise cette année encore, une rencontre entre assistantes maternelles et parents. Réunis au même endroit, vous pouvez enchaîner les entretiens pour peut être rencontrer la personne qui pourrait vous convenir.

Les clés pour un entretien réussi

Il est essentiel de mener un entretien en bonne et due forme, afin de trouver la perle rare. Il n'est pas toujours évident pour un parent de poser des questions, car cela peut vite s’apparenter à un véritable interrogatoire. Lors de cette première rencontre, il est essentiel de recueillir un maximum d’informations sur l’assistante maternelle que vous aurez sélectionnée, afin de faire un choix avisé. A l’heure du choix final, le « feeling » fait souvent la différence, mais il est toujours bon de noter ses impressions à chaud… puis de les relire à froid.

Le relais assistants maternels : un interlocuteur privilégié

Le Relais Assistants Maternels (RAM) n’est ni un organisme employeur ni un lieu d’accueil d’enfants. C’est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents et des assistantes maternelles. Les familles peuvent y être informées sur les différents modes d’accueil, sur les formalités à effectuer en tant que parents-employeurs (contrat de travail, aides financières, PAJE...). Les rencontres au relais permettent d’accompagner la recherche et préparer au mieux leur projet d’accueil vers une assistante maternelle. Les assistantes maternelles, qui le souhaitent, peuvent aussi se retrouver au sein du RAM.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page