Samedi 22 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Développement durable > Atelier cuisine avec le SIOM

Atelier cuisine avec le SIOM

Le Samedi 28 Janvier
Horaires : de 15h à 17h
Lieu : Serre pédagogique, parc Nativelle, 156 rue du Pdt F. Mitterrand

Samedi 28 janvier de 15h à 17h, venez apprendre à ne pas gaspiller et à réduire vos déchets lors d’un atelier cuisine organisé avec le SIOM.

Venez apprendre à éviter le gaspillage en participant à un atelier cuisine pratique du SIOM pour tout connaître sur les gestes anti-gaspi : idées recettes, gestion des restes, et bien d’autres encore. Le gaspillage alimentaire c’est 20 à 30 kg par personne par an, soit environ 500 € pour un foyer, alors n’attendons plus pour réduire le gaspillage alimentaire !

Le nombre de place est limité, inscrivez-vous dès maintenant auprès du SIOM au 01 64 53 30 35 ou à prevention@siom.fr

 

Votre Espace de la biodiversité à Longjumeau !

Après 3 mois de travaux, un nouvel espace pédagogique ouvre ses portes ! L'Espace de la Biodiversité propose désormais de nouveaux outils pédagogiques pour favoriser l’éducation à l’environnement et au développement durable de tous les Longjumellois : une nouvelle serre pédagogique permet d’organiser des ateliers tout au long de l’année, un jardin-potager préservera un lien direct avec la terre en milieu urbain et une mare familiarisera les longjumellois avec l’écosystème aquatique.Tous ces nouveaux espaces vous permettront de profiter de nouvelles activités et animations sur les thèmes de : l’eau, le sol, l’air, l’énergie, le monde animal et végétal.

La Serre pédagogique

Ce nouvel outil pédagogique s’inscrit dans la politique de développement durable et de protection de l’environnement de la ville. Au sein de la serre, un premier espace est dédié au jardinage en intérieur grâce aux tables de travail. Une salle pédagogique, dans l’autre partie de la serre, permet d’organiser des ateliers d’observation, d’expérimentation et de bricolage.

La Maison de l’Abeille

Fermée pendant les travaux, la Maison de l’Abeille accueille à nouveau les curieux pour leur dévoiler ses secrets. Découvrez gratuitement l’univers des abeilles, de l’apiculture et des produits de la ruche au sein de cet espace dédié lors des prochaines journées portes-ouvertes.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page