Dimanche 22 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Développement durable (Archives) > Véhicules électriques et circulations douces

Véhicules électriques et circulations douces

Le Samedi 2 Avril
Horaires : 15h
Lieu : Hôtel de ville, salle Manouchian, 6 bis rue Léontine Sohier

Quelles sont les alternatives aux voitures à essence ? La Ville vous invite à participer à la réflexion par une conférence sur les véhicules électriques et une rencontre sur les circulations douces.

Quand ont roulé les premières voitures électriques ? Pourquoi les véhicules électriques, qui étaient les types de véhicules les plus produits au monde en 1900, ont-ils quasiment disparus ? Pourquoi assistons-nous à une nouvelle naissance de cette technique ? Quelles sont les perspectives ?

Dans la salle Manouchian de l'Hôtel de Ville, à deux pas de la Bourse aux vélos, EDF vous propose à 15h une conférence sur les véhicules électriques menée par Franck Chauveau, directeur Développement territorial Essonne à EDF.

A 16h, Europ'Essonne présentera les premières pistes de travail pour la réalisation d'un plan de déplacements urbains favorisant les circulations douces (chemins, pistes cyclables...).

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page