Jeudi 19 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture > Portes-ouvertes du musée municipal

Portes-ouvertes du musée municipal

Du Samedi 16 Septembre au Dimanche 17 Septembre
Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 17h
Lieu : Musée Cathelin, 134 rue du Pdt F. Mitterrand

Le patrimoine à l’honneur

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la Ville vous invite à venir découvrir ou redécouvrir le musée municipal du Dr Cathelin.

La célèbre collection du Dr Cathelin et une exposition exclusive vous attendent de 10h à 12h et de 14h à 17h au 134 rue du Pdt F. Mitterrand.

Vendredi 15 septembre à 16h, le Comité de Gestion du Musée et Renaissance et Culture, organisent une exposition dédiée à Denis Petit, concepteur du musée, où sera présenté un résumé de ses travaux d’archéologie autour de Longjumeau. Une plaque commémorative sera apposée à son honneur pour dénommer la seconde salle du musée qui portera désormais son nom.

 

Découvrez le musée de Longjumeau

Longjumeau a la chance de posséder un musée, mémoire historique municipale, qui présente une collection de qualité. Créé par le Docteur Cathelin, le musée abrite une partie de la collection privée de cet éminent urologue et ancien propriétaire des lieux, mort en 1960 à l’âge de 86 ans. Depuis 1997, le Musée municipal accueille également les résultats des fouilles archéologiques, entreprises depuis plus de trente ans par le Comité de gestion du musée, qui par convention avec la ville, anime la vie de celui-ci.

Découvrez l’histoire complète du musée et de l’Hôtel du Dauphin, la bâtisse qui l’abrite

Entrée libre et gratuite.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page