Jeudi 17 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture > Heure musicale : Michèle Hendricks septet jazz

Heure musicale : Michèle Hendricks septet jazz

Le Dimanche 14 Mai
Horaires : à 17h
Lieu : Auditorium du Théâtre, rue de la peupleraie

Dimanche 14 mai à 17h à l’auditorium du Théâtre de Longjumeau, la ville vous offre le concert d'une légende du jazz !

Michèle Hendricks, fille de Jon Hendricks, véritable « fou chantant », reconnu comme l'un des maîtres du scat et parolier des plus grands jazzmen modernes proposera aux longjumellois un septet de Jazz. Avec Arnaud Mattei au piano, Bruno Rousselet à la contrebasse, Philippe Soirat à la batterie, Olivier Temime au Saxophone, Ronald Baker à la trompette et Denis Leloup au trombone.

Michèle Hendricks, enfant de la balle

Fille d’un véritable « fou chantant », reconnu comme l'un des maîtres du scat et parolier des plus grands jazzmen modernes, la chanteuse a marché dans les pas de son géniteur dès l'enfance. A huit ans, elle monte rapidement sur les planches au gré des concerts de son père et effectue dès l'adolescence, des tournées en Europe auprès de lui.

De 1972 à 1978, elle est à l'affiche du spectacle Evolution of the Blues conçu par son père puis intègre le groupe vocal Hendricks &Company que celui-ci forme en 1980 avec son épouse Judith, son fils Eric et sa fille. L'album Love (1981) dont Michèle Hendricks signe une partie des arrangements, compte parmi les réussites de ce groupe.

Après avoir décidé de voler de ses propres ailes, elle entreprend une carrière qui la distingue comme une talentueuse chanteuse dans la tradition des grandes scateuses avec ses premiers albums, Carryin’on (1987), Keepin' Me Satisfied avec Claudio Roditi, Slide Hampton et David Newman (1988) et Me and My Shadow (1990).

Après plusieurs années de tournées internationales, Michèle Hendricks s'est installée en France où elle se partage entre l'enseignement du jazz vocal et les concerts qu'elle continue de donner dans les festivals de par le monde.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page