Samedi 22 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture > Heure Musicale "Fab Swing"

Heure Musicale "Fab Swing"

Le Dimanche 12 Mars
Horaires : à 18h
Lieu : Auditorium du Théâtre de Longjumeau, 20 avenue du général de Gaulle

Dimanche 12 mars 2017 à 18h à l'Auditorium du Théâtre de Longjumeau, 20 avenue du Général de Gaulle, vous avez rendez-vous avec Fab Swing pour un concert gratuit d'un trio de jazz qui revisite le répertoire des Beatles !

Fab Swing est un trio de jazz dont la démarche première est de revisiter le répertoire des Fab Four autrement dit les Beatles. Du swing, des chorus, du scat, de l’humour… Autant de choses que se plaisent à offrir Charly Ménassé, Olivier Hutman et Tony Bonfils.

Les musiciens : Charly Ménassé à la batterie et au chant, il est bercé dés sa plus tendre enfance par Coltrane, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Count Basie, Ella Fiztgerald ou Joao Gilberto. Dans les années 70, enfant, il suit son père dans les studios d’enregistrement, et côtoie les meilleurs arrangeurs & musiciens du moment (Jean-Claude Petit, Gabriel Yared, Raymond Donnez, André Ceccarelli, Jannick Top et beaucoup d’autres…). Olivier Hutman au piano, pianiste, compositeur et arrangeur français ( Boulogne –Billancourt, 12-11-54). De 1958 à 1968, il étudie le piano classique. Ses études de musique et d’ethnologie sont sanctionnées en 1978 par un doctorat (« musiques urbaines au Ghana », sous la direction de Jean Rouch). Tony Bonfils à la contrebasse, après avoir débuté la musique en autodidacte, il rencontre André CECCARELLI qui lui fera débuter sa carrière en 1967 dans le groupe « Les Pyranas » sillonnant les routes d’Italie pendant 4 ans.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page