Mardi 25 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture > Les médiévales au Bois des Templiers

Les médiévales au Bois des Templiers

Le Dimanche 16 Septembre
Horaires : de 10h à 18h
Lieu : Bois de Balizy

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, dimanche 16 septembre, dans le bois de Balizy, l'association l'amicale laïque de Balizy-Gravigny (ALBG) organise « Les Médiévales du pont des templiers », en partenariat avec la ville de Longjumeau.

Cette année marque la 9e édition des Médiévales. Un véritable engouement populaire pour les Longjumellois de tous âges qui se retrouvent transportés à l’époque du Moyen-Âge, dans le village médiéval de Balizy. Une manière de faire découvrir le patrimoine et l’histoire de la ville, au temps des chevaliers.

 

Animations et spectacles

C’est sur le campement que templiers et artisans accueilleront les visiteurs autour de nombreuses animations et spectacles médiévaux de 10h à 18h.

Au programme, pour comprendre le quotidien de l’époque, des démonstrations d'anciens métiers avec de la calligraphie, des tailleurs de pierre ou des fabricants de cottes de mailles présents tout au long de la journée.

C’est à l’école médiévale que les enfants pourront participer aux activités ludiques (modelages, combats contre les chevaliers, tir à l’arc...), mais aussi en savoir plus sur l’histoire du pont des Templiers et de la région.

Le moment fort de cette journée, une grande chasse au trésor organisée dans les bois, de 10h à 12h.

Côté spectacles, à partir de 13h30, vous pourrez admirer les fauconniers et leurs rapaces, assister aux combats chevaleresques ou encore écouter les musiciens de la chorale médiévale.

Un espace de restauration proposant des spécialités médiévales sera ouvert de 12h à 15h, ainsi qu'une buvette toute la journée.

Entrée gratuite pour les enfants, 1 € pour les adultes.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page