Vendredi 26 Avril 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture > Les Heures musicales « tribute Stevie Wonder »

Les Heures musicales « tribute Stevie Wonder »

Le Dimanche 31 Mars
Horaires : - COMPLET -
Lieu : Auditorium du Théâtre, 20 avenue du Gal de Gaulle

Franck Sitbon & François Constantin quintet « tribute Stevie Wonder »

Dimanche 31 mars 2019 à 17h
Auditorium du Théâtre, 20 avenue du Général de Gaulle

Jam avec Franck Sitbon et François Constantin, un hommage de près d’une heure, medley des plus grands tubes de Stevie Wonder. Initié très jeune au clavier, batteur hors pair et joueur d'harmonica, Stevie Wonder a révolutionné la musique noire américaine et le rock également. Il lui aura suffit de quatre albums pour s'imposer comme une institution de la soul. Tour à tour avant garde et pop star, leader et choriste, Stevie Wonder est quasi omniprésent dans la musique des années 70 à nos jours. Franck Sitbon et François Constantin se sont approprié la musique de Wonder. Générosité, énergie et surtout musicens renommés qui nous garantissent une soirée haute en musique !

Franck Sitbon
Il a étudié le piano à la Dick Grove Music School de Los Angeles et tourné sur la côte ouest et au Canada pendant 18 mois. Son parcours professionnel l'a mis en avant sur de multiples chemins musicaux : jazz, salsa, rock, funk, musique brésilienne et variété. Sa présence en tant que chanteur pianiste organiste et claviériste a été remarquée sur scène mais également sur les crédits de plusieurs albums aux côtés de nombreux artistes tels que : Bernard Lavilliers, Nicole Croisille, Jacques Higelin, Elsa, Yannick Noah, Catherine Lara, Sacha Distel, Dany Brillant, Thierry Amiel, Fabienne Thibeault, Charles Aznavour, Patrick Bruel, Richard Galliano, Natasha St Pier, Emmanuel Djob et plus récemment Véronique Sanson. Franck Sitbon est un habitué d’émissions de télévision et de radio : Taratata, Sacrée Soirée, Star 90… Il a été le pianiste de l'émission de M6 la Nouvelle Star de 2003 à 2010. Il est aussi l’auteur-compositeur du 3e single d’Amel Bent "ne retiens pas tes larmes". Il a été le directeur musical du spectacle "Grease" au théâtre Comédia et au Palais des congrès. Il est également pianiste dans l'orchestre de "The Voice Kids "

François Constantin
Personnage à la Taras Boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage, faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, François Constantin, musicien du rire nous fait revivre la poésie de son père, Jean Constantin. Il touche, émeut et ne peut tomber dans l'oubli... Issu d’une famille d’artistes, François est l’expert des rythmes salsa et des grosses tournées. Il a accompagné les plus grands noms de la chanson française : France Gall, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Florent Pagny… Côté percussions, pas de répit… François passe d’un instrument à l’autre en un temps record. On le voit même frapper du poing sur ses congas… Ce n’est pas par méchanceté, mais juste pour retrouver la bonne tension des peaux qui ont tendance à se tendre par temps chaud et sec.

 

COMPLET

Quelques places peuvent cependant se libérer, n'hésitez pas à tenter votre chance en venant sur place le jour du concert !

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page