Mercredi 24 Avril 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Mes outils > Agenda > Culture > Les Heures musicales « Némo C Némo »

Les Heures musicales « Némo C Némo »

Le Dimanche 7 Avril
Horaires : à 17h
Lieu : Auditorium du Théâtre, 20 avenue du Gal de Gaulle

Nemo C Nemo

Dimanche 7 avril 2019 à 17h
Auditorium du Théâtre, 20 avenue du Général de Gaulle

Groupe mythique des années 70, Nemo C Nemo fabrique un rock sans interdit ou toutes les audaces sont permises ! Avec Hector Drand, François Bréant, Pascal Arroyo et Kirt Rust

Pascal Arroyo est un musicien, bassiste, compositeur, arrangeur, réalisateur et directeur musical français. Il crée ou participe à divers groupes de rock progressif français au début des années 1970, dont NEMO, puis accompagne l’ascension de Bernard Lavilliers et sa carrière musicale pendant 27 ans. Pascal Arroyo a également contribué aux albums et / ou concerts de multiples artistes français, composé des musiques de films et assuré la direction musicale de shows TV. Rentré en France en 1972, Pascal Arroyo fonde le groupe NEMO avec son complice François Bréant, ainsi que Marc Perru (guitare, chant), Clément Bailly (batterie), et Manu Lacordaire (percussions, guitare).

NEMO crée une musique hybride de funk, rock progressif et jazz fusion sur des textes en anglais. Le groupe est alors un des acteurs majeurs d’une scène « prog-rock » française très créative. Aux côtés de Magma, Gong, Triangle, Martin Circus, Zao, Weidorje, Zoo, Pulsar, Carpe Diem et tant d’autres, ils se battent contre un show bizness frileux et conservateur pour créer des musiques folles et contribuent au grand chambardement culturel de la génération.

NEMO joue sur toutes les scènes rock de l’époque et enregistre deux albums Nemo (1973) et Doin’ nuthin’ (1975), salués par la presse et les aficionados. Le groupe se sépare en 1976 du fait de divergences artistiques.

En 2013, Pascal Arroyo se réunit avec François Bréant, le guitariste Hector Drand (ex Lavilliers), et le batteur Kirt Rust, batteur franco-américain qui a tourné et enregistré auprès de Chris Rea, Eddy Mitchell, Didier Lockwood et bien d’autres artistes renommés, pour faire revivre et développer la musique de NEMO. Le groupe ainsi ressuscité s’appelle NEMO C NEMO ! NEMO C NEMO se produit pour la première fois en concert fin janvier 2014 au Théâtre de l’Abbaye à Saint-Maur, en première partie du chanteur Michel Naves, avec une set list mélangeant des compositions de la période 1973-76 avec de nouvelles compositions de Pascal Arroyo et François Bréant.

COMPLET

Quelques places peuvent cependant se libérer, n'hésitez pas à tenter votre chance en venant sur place le jour du concert !

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page